Ce fonds contient l'ensemble des archives administratives, comptables et techniques de l'entreprise, essentiellement après 1945. Importants documents concernant le personnel.
Commission d'entreprise, relations avec les associations patronales
Le fonds contient essentiellement des documents officiels et d'actes notariés.
Le fonds mêle à la fois des documents relatifs à la famille Erismann-Schinz, sur trois générations, et des documents provenant de l’entreprise.
Immobilier, journal d'entreprise
Statuts de l’entreprise de 1951; expertise immobilière
Documents comptables et techniques
Archives privées de Frank Vaucher.
Archives liées à son travail chez Longines et une grande documentation relative à l’histoire générale de l’horlogerie ainsi que des historiques d’autres entreprises du secteur.
Contient notamment: procès-verbaux du Conseil d'administration et rapports annuels (1961-1994), comptes annuels (1939-1998), dossiers de construction immobilières, dossiers du personnel, brevets, relations avec Eram SA
Règlement de la Fabrique; carnet de paie et demandes de dispense de service militaire de Jämes Bandelier; programmes des examens de fin d'apprentissage; André Bechler SA, Le décolletage, Moutier, 1955
Dossier de mise en faillite, notamment documents sur la situation des ouvriers
Documents officiels, comptabilité, registres des commandes, immobilier
Documents officiels et service du personnel
Ce fonds contient les procès-verbaux des organes administratifs, des documents comptables, des catalogues ainsi qu'une collection iconographique de plusieurs milliers de photos.
Notamment procès-verbaux et rapports annuels, dossiers administratifs, dossiers d'entreprises
Notamment procès-verbaux, livres de caisse, dossiers administratifs, dossiers d'entreprises; revue "Le métallurgiste", puis "La lutte syndicale"
Conventions entre le Syndicat des fabricants suisses de montres or et la Société des fabricants de boîtes de montres or
Registre des premiers procès-verbaux de l'Assemblée générale et du conseil d'administration
Constitution de l'affaire, procès-verbaux, rapports de gestion; mise en place du réseau de distribution
Registre des procès-verbaux de l'Assemblée générale et de la commission de surveillance de la liquidation
Le fonds contient essentiellement des procès-verbaux, des documents comptables et des photographies
Rapports annuels, procès-verbaux, comptabilité
Service du personnel, comptabilité, immobilier.