Grand livre, comptes généraux, comptes débiteurs, journal de caisse, comptabilité, frais généraux, comptes de chèques postaux, registres de caisse, brevets d'invention, actes notariés, correpondance, procès-verbaux, dossiers de liquidation.
Firma
101 Archivbestände für die Art des Bestands Firma
Comptes, fourres de livres.
Prospectus, obligations, émissions d'actions, listes de prix.
Comprend des documents administratifs et techniques en relation avec le tracé du Tramway du Sud-Ouest lausannois.
Comprend des procès-verbaux des assemblées générales des Sociétés immobilières Mont-Charmant A et B; des conventions; des comptes; de la correspondance; un journal; des pièces justificatives.
Archives de la Société, siège central, appelée d'abord de 1846 à 1964 : Société vaudoise de secours mutuels, puis dès 1965, Société vaudoise et romande de secours mutuels, enfin dès 12 novembre 1986 Supra. Caisse maladie et accident pour la Suisse :… read more
Correspondance; comptes; publications et dossier sur le crématoire de Montoie; procès-verbaux des séances de comité et des assemblées générales; listes des membres; journaux des incinérations.
Comprend procès-verbaux, comptes, correspondance, rapports, photographies et coupures de presse.
Comprend tous les documents liés au développement de la production et de la distribution d'électricité de la SRE et de ses 2 sociétés annexes, à savoir : la SEVM (Société Electrique de Vevey-Montreux), devenue VMCV (Transports publics de la Riviera). Et… read more
Statuts, rôle des actionnaires, procès-verbaux, protocoles, correspondance, livres de caisse, brouillard, grand livre, contrats, balance des comptes, rapports et projet de nouvelle comptabilité.
- Registres de procès-verbaux du conseil d'administration (1857-1895).
Comprend les rapports annuels; les procès-verbaux; de la correspondance; des rapports d'activité; des dossiers techniques; de nombreux imprimés.
Correspondance, plans, convocations, rapports d'activité, documents en relation avec le matériel roulant et documents financiers.
- Registres de procès-verbaux du conseil d'administration (1876- 1903). - Protocoles des séances du comité de direction (1876-1901).
Le fonds contient des archives administratives dont les procès-verbaux et la correspondance du Conseil d'administration et de direction et financières dont le Grand Livre. On trouve également des rapports d'activité, une collection des catalogues de… read more
Comprend le cahier de comptabilité de la fête de la Société cantonale vaudoise des secours mutuels à Moudon de 1877; avec un rapport de la commission des comptes en annexe.
Procès-verbaux, obligations hypothécaires, patente, comtes des exercices, comte de liquidation, actions, pièces comptables, pièces relatives aux frais administratifs, lot de quittances, liste des actions remboursées, correspondance, publications de la mise en liquidation.
Comprend : procès-verbaux, statuts, enquêtes sur les salaires, analyses et classifications des fonctions, bases de rémunération, grands livres, comptes, produits, balances, historiques des départements, rapports techniques et divers, cours du professeur… read more
Comprend la comptabilité de l'entreprise.
Comptes, correspondance, statistiques de production, rapports, procès verbaux, dossiers du personnel. Archives de l'Union suisse des fabricants de pâtes alimentaires, 1907-1966
Le fonds comprend des livres d'or; le premier prospectus; l'acte de fondation du Sanatorium; les rapports annuels et techniques; des listes et textes des patronnages d'honneur; des objections et réponses; de la documentation; des brochures imprimées… read more
Correspondance, pièces justificatives des comptes, factures, sorties et entrées de vacherins, journal de comptes, livres de caisses, traites et remises, copies d'effets, inventaires, livre des expéditions, rabais et positions financières, rapports de… read more
Registres, factures.
Comprend les comptes privés de Robert Chenuz, ainsi que des comptes du commerce du bois.
Correspondance, comptes, plans, dossiers de travaux, photographies.
Les documents de ce fonds renseignent d'une part sur l'aspect historique avec plusieurs plaquettes commémoratives ou cassettes vidéo de présentation et d'autre part sur l'aspect administratif de l'entreprise avec des procès-verbaux, comptes, registres du… read more
Les archives ont fait l'objet d'un bordereau de livraison et comportent des répertoires du contenu des classeurs. Un historique de la fabrique d'horlogerie, Louis-Elisée Piguet (1836-1924), entre 1858 et 1970, établi en décembre 1987 est inséré dans le… read more
Comprend : correspondance, rapports, plans, journal, études sur l'introduction de primes de rendement, formulaires, éléments de promotion et de diffusion des appareils, catalogues, listes d'éléments techniques et de pièces de rechange, documents relatifs… read more
Pas encore inventorié
Volumes non détaillés.
Des documents concernant la direction générale de l'entreprise Paillard S.A., les tractations entre la direction générale, les diverses directions (marketing, technique, planification et administration, sociétés du groupe) et le Conseil de direction. C'… read more
Documents du Conseil d'administration et des conférences de direction, procès-verbaux, correspondance, comptabilité, rapports fiduciares, dossiers relatifs au personnel, biens fonciers, revues de presse, catalogues, documentation, photographies.
Comprend : dossiers du service de renseignements, répertoires alphabétiques, listes chronologiques, imprimés, revues techniques.
Comprend des registre de comptes des Nicod, négociants; des carnets de voyage; des journaux et des registres de vente; de la correspondance; des livres de comptes; des journaux d'achats et de paiements; des liasses de journaux quotidiens et de pièces… read more
Der Bestand NPCK (Nestlé-Peter-Cailler-Kohler) beinhaltet Dokumente der drei ursprünglich eigenständigen Firmen Peter, Cailler und Kohler. Aus den jeweiligen Gründerzeiten sind vereinzelte Dokumente (Buchhaltungsbücher, Korrespondenzbücher, Notizbücher)… read more
Seul le grand livre a été conservé.
Comprend des Grand-Livres de la banque Monay, Cart & Cie; des brouillards; des comptes-généraux de caisse; des comptes divers; des comptes courants; des comptes de gestion; des livres d'effets; des numéros des titres; des détails du compte des… read more
Comprend la correspondance générale et particulière de l'entreprise, l'ensemble des éléments financiers de de fabrication, les documents commerciaux et de gestion de l'entreprise (enparticulier les affaires d'ouvriers, les foires fréquentées, les… read more
Archives de direction, archives techniques et de fabrication, publicité et marketing, archives iconographiques et audiovisuelles
Le fonds est réparti entre 5 sous-fonds. Un premier sous-fonds contient divers historiques de l'entreprise ainsi que des documents produits par la direction générale, soit essentiellement des procès-verbaux d'assemblées générales du Conseil d'… read more
Comprend les statuts; divers documents comptables et financiers (journal, grand-livre, brouillard de caisse, facturation, compte de créanciers, livre de paie, amendes, salaires...); l'assurance obligatoire des ouvriers; un formulaire imprimé du début du… read more
Procès-verbaux, actes notariés, statuts, contrats, loyers, obligations, parts de fondateurs, conventions, inventaire, économie de guerre, correspondance, protocoles, livres de comptes, paies des bureaux, douments divers en relation avec la direction,… read more
- Plans des diverses constructions: construction, modification, reconstruction, plans de détails (1912-1965).
Le fonds est divisé en cinq sous-fonds : généralités, registres, dossiers d'affaires, marketing et bibliothèque. Le premier sous-fonds comporte deux plaquettes historiques, les statuts, les concessions obtenues, de la correspondance et des journaux de l'… read more
- Registres comptables: journal de caisse, livre d'inventaires, grands livres de comptes (1911-1932).
- Archives administratives relatives aux employés, aux clients, aux comptes et bilans (1950-1991) - Dossiers de plans techniques de différents bâtiments lausannois (1950-1997).
- Livres de comptes (1930-1984). - Archives diverses: documentation de presse, présentation de l'hôtel, patentes, menus, photographies.
- Plans relatifs à l'hôtel Alexandra (1920-1968)
- Correspondance (1926-1937). - Journal des recettes (1919- 1954). - Livre des dépenses (1912-1940).