Identifikation
Signatur
Titel
Datum/Laufzeit
- 1881 - 1888 (Anlage)
Erschließungsstufe
Umfang und Medium
0,06 ml
Kontext
Bestandsgeschichte
Abgebende Stelle
Société d'Appareillage Electrique .--. 1883-1891
Inhalt und innere Ordnung
Form und Inhalt
Il subsiste une douzaine de documents de cette société, pour la plupart des photocopies, dont notamment l'acte de constitution de la société (1883), des lettres adressées au directeur des eaux (1881?-1888), une lettre et une concession de Thomas Edison (1883), ainsi que la convention passée entre la société et la Ville de Genève pour la fourniture de la lumière électrique (1887).
Bewertung, Vernichtung und Terminierung
Zuwächse
Ordnung und Klassifikation
Zugriffs- und Benutzungsbedingungen
Benutzungsbedingungen
Consultable selon les Lois en vigueur à Genève
Reproduktionsbedingungen
In der Verzeichnungseinheit enthaltene Sprache
Schrift in den Unterlagen
Anmerkungen zu Sprache und Schrift
Physische Beschaffenheit und technische Anforderungen
Findmittel
Répertoire numérique
Sachverwandte Unterlagen
Existenz und Aufbewahrungsort von Originalen
Existenz und Aufbewahrungsort von Kopien
Verwandte Verzeichnungseinheiten
Cuénod, Sautter et Cie (CH AVG CS), Compagnie de l'Industrie Electrique (CH AVG CIE)
Anmerkung zur Veröffentlichung
Isaac BENGUIGUI, Sécheron. Cent ans d'électrotechnique, Genève, 1995. Serge PAQUIER, La Suisse et les applications de l'électricité de 1880 à 1939 : l'exemple d'un petit pays leader-précoce, innovation, entreprise, finances et institutions, Thèse de la Faculté des Sciences économiques et sociales de Genève (2 volumes), Genève, 1996. Serge PAQUIER, Histoire de l'électricité en Suisse, (2 volumes), Genève, 1998. Claude ROSSIER, André REYMOND, Léo JEANNERET, Centenaire de la Société anonyme des Ateliers de Sécheron (1879-1979), Genève, 1979. Société anonyme des Ateliers de Sécheron, S.A. des Ateliers de Sécheron, Genève, 1948.
Anmerkungen
Anmerkung
La Société d'Appareillage électrique (SAE) rachète pour plus de 1,25 millions de francs suisses l'entreprise Cuénod, Sautter et Cie (CS), en 1891. Lors de ce rachat, la Société d'Appareillage électrique change de nom et devient la Compagnie de l'Industrie Electrique (CIE). -Freie(r) Deskriptor(en): Lampes à incandescence d'Edison, exploitation de réseaux électriques, introduction de l'éclairage électrique à Genève.